Accueil Passionnante Tourisme & patrimoine Se balader

Prendre l’air dans le Saint-Quentinois ? Rien de plus facile ! Il suffit de regarder autour de soi et toutes les meilleures idées du monde sont à votre portée ! Des parcs, des espaces pour pique-niquer, des promenades ou randonnées en ville ou en pleine nature ! À vous de choisir !

Informations annexes au site

D'achat Sur Kibodio FuchsiaLa Guide Le Maroquinerie Collection bD9WH2eIEY
  • Partager cette page

    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn

Se promener au bord de l'eau

Les berges du Canal

Ici, pas de descentes infernales, ni de montées vertigineuses. Au fil de l’eau, vous découvrirez le subtil patrimoine naturel et culturel du canal de Saint-Quentin…

Le canal, c’est 92 km de voie navigable et ne vous inquiétez pas, vous ne ferez pas les 92 km à pied ! La visite guidée s’attarde sur une partie du canal. D'achat Sur Kibodio FuchsiaLa Guide Le Maroquinerie Collection bD9WH2eIEY

Un des aménagements emblématiques est la piste cyclable longue de plus de 2,2 km le long du canal de Saint-Quentin. Cette piste totalement sécurisée pour les cyclistes, permet de partie de la Base Urbaine de Loisirs, de longer le canal et de rejoindre le pont de Rouvroy. Les cyclistes peuvent aussi en chemin rejoindre le Parc d'Isle en toute sécurité en empruntant la piste de la gare de Saint-Quentin menant à l'avenue Léo Lagrange.

Pour plus d'informations, découvrez la fiche de randonnée de l'Office de Tourisme et des Congrès du Saint-Quentinois.

Autour de l'étang d'Isle

Petit havre de paix, c’est ici qu’il faut s’arrêter pour vous détendre.  Vous pouvez vous y promener, vous balader sur l’eau, faire du canoë, du VTT et même y manger une glace en pleine saison !

Et surtout vous serez accueillis par d’adorables animaux... Bienvenue au parc animalier !

Niché dans un coin de verdure du Parc d’Isle, le parc animalier va vite devenir un de vos endroits préféré !

Vous ne pourrez pas résister à la mignonnerie de ses petites bêtes à poil et à plume et croyez en notre expérience vous en finirez complètement gaga.

On compte parmi les vedettes qui font le show : les chèvres cascadeuses, les petits poneys, les deux bisons à la coupe de cheveux hors normes, les wallabies, les lamas et d’autres qui ont tout aussi la côte !

Mais cerise sur le gâteau : les perroquets ! Un peu de couleurs au parc animalier on ne dit pas non !

Les sentiers de randonnées

Sur le Saint-Quentinois vous trouverez votre bonheur ! Les sentiers de randonnées, ce n’est pas ce qui manque ! De nombreux chemins de 5,5 km à 17km, vous emmènent visiter et découvrir de jolis villages et de somptueux paysages. Faites sans hésiter le tour des marais d’Isle, vous plonge dans le royaume des oiseaux d’eau, du chevreuil et des plantes des marais. Si l’envie vous prend de découvrir les villages environnants, le sentier “le grand culot” et “le parc d'Homblières” sont faits pour vous.

Se balader à vélo

Sandale À Paillettes Strass Pied Et C Compensée Argentée Le O8Pn0wk

Découvrir le Saint-Quentinois c'est possible ! L'Office de Tourisme et des Congrès du Saint-Quentinois propose des idées de sorties sur le territoire !

  • Sur les traces de la Grande Guerre
  • Pour découvrir les traces de la Somme et de l'Escaut
  • Pour découvrir la Vallée de l'Oise